Vous rêvez d’avoir une décoration de charme pendant vos évènements ? Que ce soit pour un mariage ou un dîner pendant la fête ou vous voulez juste décorer votre maison, vous ne devez pas le prendre à la légère. Cet article vous permet de découvrir la déco en orfèvrerie.
Qu’est-ce que l’orfèvrerie ?
L’orfèvrerie est l’art de l’orfèvre qui fait l’ouvrage d’or et de l’argent avec ou sans pierres précieuses. L’artiste travail sur les métaux précieux pour fabriquer de différentes pièces de tables comme la vaisselle, cuillère… Il peut également faire des accessoires intérieurs et des objets pour l’exercice du culte. Depuis 1838, les orfèvres doivent suivre une réglementation qui les faire subir un contrôle strict de qualité de leurs fabrications. Donc, il faut se méfier des productions trop bon marché, mais le lustre ne dure que dans peu de temps. Notez que l’histoire de l’orfèvrerie commence en Égypte depuis des siècles. Et pendant la période de l’antiquité jusqu’à la fin du moyen âge, l’orfèvrerie été toujours liée à la richesse et à l’argent.
Comment choisir l’orfèvrerie ?
En général, tout dépend de votre budget et votre désir. Vous pouvez par exemple opter pour l’argent massif si votre argent vous le permet. Ce type est très beau, mais très cher aussi. Pourtant, le métal argenté n’est pas mal non plus, et cela, avec un prix abordable. Si vous organisez un évènement, il faut que le déco en orfèvrerie soit adapté au style des couverts (vaisselle, verres…) que vous avez choisis. Malgré tout votre choix, la beauté de l’orfèvrerie dépend des méthodes de la mise en œuvre. Donc, vous devez regarder sur la technique du repoussé, de la gravure, de la ciselure, du poinçonné, de l’estampage et du découpage à jour avant de choisir quoi que ce soit.
Comment entretenir les orfèvreries ?
Comme toute chose, les objets d’orfèvrerie aussi ont besoin d’un entretien régulier pour les garder toujours en bon état. De plus, ce sont des pièces de grande valeur que vous devez préserver. Pour garder son éclat, vous devez faire attention à ne pas les rayer lors du nettoyage. Vous pouvez le faire avec l’usage des produits spécifiques pour les faire briller. Pourtant, il faut bien choisir les produits pour ne pas les endommager. Lorsque vous les dépoussiérez, il suffit d’utiliser un chiffon doux et sec d’une manière délicate. C’est vrai qu’ils sont en métaux et ils peuvent donc résister. Malgré cela, vos gestes délicats sont très nécessaires pour les conserver éclatants.